jeudi 29 mai 2014

#2 entraide 10 idées reçues !!


1 Il faut se brosser 100 fois les cheveux : Non! Trop se brosser les cheveux risque de casser et de les d’abimer.

2 Il faut se laver deux fois les cheveux : il vaut mieux mettre un peut plus de shampoing en 1 seul lavage que d'en faire 2.



3 Le bicarbonate est bon pour se laver dent :il va juste abimer votre émail car
il raye l’émail des dents.

 4 Se brosser les cheveux avant de se les sécher :
Les cheveux mouillés sont très fragiles. Lorsqu’ils sont mouillés, les cheveux gonflent, ce qui les rend plus fragiles et plus cassants.La meilleure solution pour les démêler après le shampoing et le après-shampooing est d’utiliser un peigne à grosses dents ou un pic à cheveux. Essayez d’éviter de brosser vos cheveux tant qu’ils ne sont pas quasiment secs. Si vous utilisez une brosse pour vous sécher les cheveux au sèche-cheveux, optez pour une brosse ajourée avec le moins de picots possible.


 5 Plus on mettra du masque plus le résultat sera optimal : ce n'est pas la quantité qui fait la qualité ! Mais c'est surtout le fait de bien masser les cheveux et non pas de l’appliquer en "lissant" le masque sur votre chevelure.

6 il faut mettre du dentifrice sur ces boutons d'acné pour les faire disparaître : alors certes ils disparaîtrons mais un dentifrice mal choisi irritera votre peaux : --

7 Les cheveux poussent plus vite quand ils sont coupés régulièrement 
8 La peau du visage s'habitue à votre crème, il faut donc changer de produit régulièrement (La peau se renouvelle tous les 28 jours, elle a donc une mémoire d'autant...Par contre il faut bien penser à s'exfolier pour enlever les cellules mortes et laisser place aux nouvelles cellules qui vont rencontrer votre crème.) 

9 Se masser le cuir chevelu, lors du shampoing, rend la chevelure plus tonique? (C'est Faux. Contrairement aux idées reçues, le massage du cuir chevelu, une fois le shampoing appliqué, n’est pas du tout conseillé : il risque de fragiliser les racines ou d’entraîner un excès de sébum, en excitant la glande sébacée. Mieux vaut alors malaxer en douceur ses cheveux et ne pas se frotter vigoureusement la tête. Par contre, se masser le cuir chevelu, avant le shampoing, est excellent pour stimuler son irrigation et rendre les cheveux plus toniques.) 

 10 « Le shampooing pour bébé est bon pour les cuirs chevelus gras » (10 idées reçues beauté à oublier « Le shampooing pour bébé est bon pour les cuirs chevelus gras » On le sait, les cuirs chevelus gras ont besoin de douceur. Il serait alors logique de penser que les shampooings pour bébé, donc très doux, soient la solution. Faux, archi-faux. Les shampooings pour bébé sont conçus pour graisser et nourrir les cheveux et le cuir chevelu sec des nourrissons. Utiliser un shampooing pour bébé graisserait donc encore plus le crâne et les cheveux. Si vous avez les cheveux gras, utilisez un shampooing pour cheveux gras.)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire